Hélas… Tic !

Ni Hao !

« La plus grande révélation est le silence » – Lao Tseu

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un élastique absolument révolutionnaire à me syeux.

Depuis que je suis en Chine à Shanghai, c’est-à-dire plus de 2 mois, j’ai découvert des petites merveilles en ce qui concerne les accessoires…

Pour réussir à savoir ce qui est vraiment à la mode ici, je regarde les chinoises branchées. Comment je peux les reconnaître ? C’est simple, elles sont ultra minces, les yeux débridés et des lentilles de couleur avec une couche de maquillage très épaisse qui leur blanchit la peau !

 

D’un seul coup quelque chose me frappe… Elles n’ont presque pas d’accessoires ! Rien. Une petite bague discrète, et peut-être des boucles d’oreilles bien cachées sous leurs longs cheveux, mais c’est tout !

Dingue…

Quand on pense qu’en France c’est la Guerre Silencieuse pour trouver « THE » accessoire qui fera la différence avec le reste de la population. Ici… que nenni !

La seule chose que j’ai remarqué ce sont leurs élastiques bizarres qu’elles ont dans les cheveux. Une sorte de cordon de téléphone mais en plus petit.

Décidée à en finir avec cette histoire de cordon téléphonique, je commence à fouiner dans les « bouis-bouis » beauté de mon quartier et là « Ô Miracle ! » je trouve toute une ribambelle de ces petits élastiques, de toutes les tailles et de toutes les couleur. Je négocie le prix avec la vendeuse et j’arrive à en avoir un pour environ 0.1€ de couleur marron foncé et légèrement pailleté. Impeccable !

Je fonce chez moi l’essayer et là… Grosse surprise !

Non seulement ça ne tire pas les cheveux, il ne se voit pas quand vous choisissez une couleur qui est le même que celle de vos cheveux, mais en plus ça donne un effet super chouette à ma queue de cheval ! Cerise sur le gâteau : l’élastique tient hyper bien les cheveux, donc pas besoin de refaire sa couette toutes les 30 minutes !

Pour cette découverte, je remercie la Prêtresse de la Mode et moi-même.

Amen.

Vous pouvez en trouver partout en Chine et sur le site  http://french.alibaba.com/

Partager votre opinion

