L’indémodable classique.

Bonjour.

En ce dimanche pluvieux je suis sortie faire une petite promenade. J’adore l’air frais de l’été !

Mais vu le froid qu’il y a dehors j’ai adopté un look pas vraiment estival : jean 3/4 vert goutte d’eau, haut noir et blanc peplum, ballerine noire et gilet noir.

Oui… ce temps de désespère.

Bref.

Je me promenais et j’ai croisé une jeune femme, plutôt BCBG, avec un super foulard autour du coup. Ni une ni deux je l’ai reconnue ! Le fameux Carré d’Hermès.

Référence : Le Diable S’habille en Prada.

Le Carré Hermès c’est quoi ?

Le « Carré Hermès » est un foulard en soie de forme carrée 
emblématique de la maison française Hermès. Lancé en 1937,
il est devenu un classique et une icône de la marque, parfois
qualifié, selon les sources, d'intemporel, transgénérationnel,
voir même de mythique. Ce foulard, tout comme le Sac Kelly,
la couleur orange propre à la marque, ou la calèche du logo,
illustre et personnifie la société Hermès.

Alors là je me suis dit : « Mais… c’est hyper vieux ce truc là, on le porte toujours ? »

Et ensuite : « C’est quand même stylé ! »

C’est vrai que c’est un super accessoire. Ni trop « fashion » ni trop « vieux » ni trop « classe bourgeoise« . Une juste équilibre entre la tendance et le BCBG classique.

Il en existe de toute les couleurs et à porter de toutes les manières :

– autour du cou
– sur la tête
– sur le poignet
– en bandeau
– accroché à votre sac à main
– par-dessus un élastique quand on fait un chignon ou une queue de cheval.

Bref, vous le rentabiliser à mort !

Une valeur sûre, un accessoire indémodable, un Carré d’Hermès.

Partager votre opinion

