Marco’Polo

Hello !

Alors que tout le monde ne parle que du « Royal Baby » ces derniers temps, moi je bronze, je nage, je dors et je mange.

Voilà.

Mais bon, comme toute bonne lectrice avisée des magazines People, je regarde les Gossips, les Scandales, la Cellulite des stars [ma partie préférée… Mouah Ha Ha !] et autres petits futilités de la vie. Forcément, je matte donc les stars se promenant dans la rue, allant faire ses courses et bronzant sur la plage toute la journée.

Inutile me direz-vous ?

Oui… Complètement. Sauf que j’ai pu remarquer quelque chose de récurrent dans ce genre de torchons journalistiques qui finalement, me fut inspirant.

LES POLOS !

polo(image Ralph Lauren)

Oui alors là… Je vous vois venir de loin !

– « Mais euh Justine… Tu nous fais quoi là ? Les Polos on en voit depuis 30 ans… ! »

Et vous avez tout à fait raison. Les polos c’est un style indémodable. Homme & Femme, même combat !

En revanche, je vais mettre en avant l’argument phare de mon article : LE POLO MADE IN MEN IS OFFICIALLY OVER !

Le polo est avant tout un style très masculin, même pour les modèles femme, mais depuis environ 2 ou 3 ans, les créateurs commencent à innover dans le domaine et on trouve aujourd’hui des polos beaucoup plus féminins avec des coupes fraîches. Finit l’allure « j’ai piqué le polo de mon mec qui fait du rugby » ! GAME OVER les mecs, les femmes prennent le pouvoir niveau polo.

Elle-vole-le-polo-de-son-fiance-qu-elle-porte-avec-une-veste-cintree-un-slim-en-cuir-et-des-baskets-compensees-bonne-idee_portrait_w674

QUOI ?

LES MECS AUSSI ONT DROIT A LEURS CHANGEMENTS ?

EUX AUSSI DEVIENNENT SEXY AVEC LES POLOS SANS FAIRE SPORTWEAR ?

Ok, mon argument principale tombe à l’eau. Pas de soucis. J’le prends bien. En même temps quand on voit comment certains hommes portent le polo, je ne vais pas bouder mon plaisir. Manches longues ou courtes.

JAMES-DEAN-polo-à-manches-longues(image DEVRED, collection inspirée par James Dean)

20120530_PoloMenA(image IKKS)

fred_perry_polo_1952(image Fred Perry)

.

.

Je reste dans ma lancée que les polos ont été quand même hyper féminisés… Oui, je suis têtue, mais c’est vrai. Quand on y regarde de plus près, les femmes peuvent vraiment porter les polos de manières bien différentes ! Rock, Lolita, BCBG, Bohème, etc.

Oui mais le polo, on l’a trop vu ! me direz-vous.

Que nenni. vous répondrai-je. C’est un classique c’est tout, et un classique ça se garde, ça se porte et ça évolue au fil du temps. POINT FINAL !

Même dans 20 ans ? me demanderez-vous plutôt agacé(e) par mon incroyable perspicacité et du fait que j’ai quand même régulièrement raison. N’importe quoi Justine !

Euh… Vous souvenez-vous des avis sur les pantalons pattes d’éléphants qui faisaient fureur dans les années disco et qui sont revenus fin 90’s, début 2000 ? Vous rappelez-vous des motifs à poids ? Des épaulettes ? Du slim (Oui mon père en portait quand il était jeune…) que tout le monde critiquait ? Sans parler des bodys, des leggings, des robes bustiers, des corsets, des cheveux frisés et des poêles à bois ? [Bon ok, là ça n’a rien à voir, mais j’en ai un devant moi en ce moment] Ou encore des RayBan qui ont fait leur grand retour après 20 ans d’absence ?

– Oui, bien sûr ! avouez-vous, avec un air de défaite.

– Et bien là c’est la même chose, sauf que ce n’est JAMAIS ringard. Éventuellement « passé » de temps à autre pour une petite période qui ne dure jamais plus de 4 ou 5 ans.

polo-lacoste-3-filles_5(différents styles pour porter un polo)

En conclusion, le Polo est notre ami.

&

Kate et William ont trop la classe.abaca_328767_013_128192692_north_607x(le couple princier lors des Jeux Olympiques de Londres, été 2012)

Des marques classiques :

– Ralph Lauren

– Vicomte Arthur

– Lacoste

– Tommy Hilfiger

– Eden Park

– Fred Perry

– Aigle

6 réflexions sur “Marco’Polo

Partager votre opinion

