La Marinière : IN ou OUT ?

Hello !

Tout d’abord je tiens à m’excuser de ne pas avoir publié la semaine dernière. C’était une semaine de folie avec beaucoup de cours, de travail et de sorties. Mea Culpa ! Mais aujourd’hui, samedi 21 septembre, j’ai réussi à me mettre à jours dans mon travail… HOURRA !

Firstly, I want to apologize for not posting last week. It was a crazy week with a lot of work, courses and party. Mea Culpa ! But today, saturday september 21, i succeed to finish my backlog… HOURRA !

51670881e31f9-Jean-Paul-Gaultier

Aujourd’hui je vais aborder le thème des marinières. En fait cette semaine, j’ai été visité l’entreprise Armor Lux à Quimper. Une marque qui a pour spécialité la marinière. Étant donné que notre cher ministre du redressement industriel, Arnaud Montebourg, a posé avec en couverture d’un grand magazine, la marque a quelque peu explosée ces derniers mois !

En regardant tout ce petit monde travailler d’arrache-pied (oui parce que AL tisse, découpe, assemble et emballe une grande partie de leur collection en en France) je me suis demandée : La Marinière, c’est IN ou OUT ?

Today, I will talk about Marinières. In fact, this week I visited the company Armor Lux in Quimper. This is their speciality. A french minister made ​​the cover of a famous magazine, with marinara, after that, sales exploded !

Looking at all these people work hard (yes because AL weaves, cuts, assembles and packs a large part of their collection in France) I wondered: is it IN or OUT?

newlook2

Une belle question à laquelle je n’ai pas su répondre… Du coup je suis allée demander à droite et à gauche. Comme j’ai dans ma classe une bonne dose de petites nénettes toutes plus fashion les unes que les autres, on va dire que ça n’a pas été très difficile de trouver des avis.

A good question to which I did not answer … So I went to ask the right and left. As I have in my class a lot of fashionista all over each other, we’ll say it was not very difficult to find reviews.

« Ouai… C’est plutôt cool. Mais on en a tellement vu durant les dernières années que c’est un peu overdose pour moi. »

« Non c’est pas très « in », ça fait juste classique ! »

« Moi j’adore, j’en ai plein dans mon dressing ! »

« Ah… ça dépend comment on la porte… »

« C’est complètement la mode je trouve. Mais la mode style bcbg. »

Ah… Cool ! Personne n’a le même avis. Je suis très avancée.

Oh… This is Cool ! Nobody has the same opinion. I’m very advanced.

.

mariniere

Au final je me suis fait ma propre idée. La marinière, ce n’est pas hyper fashion, mais pas complètement OUT non plus. On va dire que ça rentre aujourd’hui dans les classiques que l’on peut avoir dans une garde-robe, en avoir une ou deux. Mais pas plus ! Trop de marinières ça fait dressing de marins, ou obsédée par les rayures… Bref ça ne fait pas sain d’esprit.

On privilégie les rayures fines bien sur. Sinon ça grossit la silhouette, et je suppose que personne ne veut ça. On garde des couleurs simples du style noir/blanc, marine/beige, rouge/blanc etc… On fait SIMPLE s’il vous plaît. Ne nous sortez pas du rose/vert ou je vais m’évanouir !

In the end I made my own idea. Marinara, it’s not super fashion, but not completely OUT either. We will say that it fits in today’s classic that you can have in a dressing, have one or two. But not too much !
It favors pinstripe course. Otherwise it magnifies the silhouette, and I guess nobody wants that. Simple colors black white style /, navy / beige, red / white etc. We stay SIMPLE please. I don’t want to see pink / green or I’m going to die !

427100-en-2008-2009-les-marinieres-se-637x0-3

ASTUCE pour les filles : Pour habiller une marinière simple (bleue ou noires), on prend des gros colliers qui sont à la mode en ce moment, de préférence couleur or. Cela habille parfaitement la tenue sans en faire trop. On évite de trop se maquiller et d’avoir des grosses boucles d’oreilles. On fait dans le simple, le classique, sans extravagance. La marinière doit être la pièce qu’on ajoute à une tenue simple, basique, afin de la pimenter quelque peu sans en faire trop. Un jean droit, des escarpins et une veste de tailleur. CANON !

TIP for Girls: For a simple marinara  (blue or black), it takes large necklaces very fashionable at the moment, preferably gold. This dress perfectly held without being overbearing. We avoid too much makeup and have big earrings. It is in the simple, classic, without extravagance. The marinara must be the part that is added to a simple basic outfit, to spice up a bit without going overboard. Right jeans, shoes and a suit jacket. HOT !

mariniere_look

Ci-dessous, Claire mixe la marinière avec 2 grandes tendances de l’été 2010, le cuir et le jean. Emma la porte rentrée dans un short noir, dénudée sur les épaules, pour un look à la fois sensuelle et classique, un brin original avec le chapeau. Ployy B nous prouve à quel point il est facile de porter la marinière: tout simplement avec un short en jean et des derbies blanches avec un sac nude, afin d’adopter un style élémentaire mais tendance.

lookmariniere

.

Alors, IN ou OUT ?

So… IN or OUT ?

.

3 réflexions sur “La Marinière : IN ou OUT ?

  1. Je suis obligée de réagir sous cet article! J’adore les marinières, c’est un basique! Et comme tu dis, c’est quelque chose de classique! Pour moi, il est tout aussi important d’avoir une marinière dans son armoire qu’une petite robe noire et justement ce qui est génial, c’est qu’on peut la porter avec tout! Même avec d’autres imprimés, je trouve ça très chic! Bref, moi j’adore et ton article est super 🙂 Même si pour moi la question ne se pose pas 😉

Partager votre opinion

