Do You Smoke ?

Hello !

Je suis revenue. J’avais tellement de choses à faire et pas vraiment le temps d’écrire sur le blog. La fin de mon semestre, mes partiels, les papiers de stage, le déménagement et la préparation du Gala de fin d’année et la plus important, profiter de mes derniers instants avec tous mes amis…

Ouai… So Busy Girl !

Vendredi soir dernier c’était le gala de mon école, l’un des plus importants de France. Un beau truc quoi !

Ça claque, ça flambe, ça boit, ça mange, ça danse, ça pleure et clairement, ça mate !

Sur-le-tapis-rouge-des-Oscars_visuel_galerie2
Je ne vais pas vous le cacher… J’ai maté. Un truc de fou. Les robes, longues, courtes, bustier, décolleté, ample, moulante, noire, de couleur. Mais aussi les coiffures, chignons, haut, bas, de côté, brushing, boucles etc. Les accessoires, beaucoup trop long à énumérer. Et les mecs.

Alors la gente masculine. Costume ou Smoking.
Hmmmmm… Le smoking. La chose qui peut rendre tout homme incroyablement sexy. Tu peux prendre le plus gros plouc de la terre, tu lui mets un smoking et ça devient un canon. Bon par contre pour le coup, il ne faudra pas lui enlever… Hahaha !

Pour ce début de vacances de Noël, je vous invite à acheter cela à vos Hommes. Un investissement mais de longue durée. Ça va être compliqué de démoder un Smoking !

diddy_900380256_north_522x-522x400

Le smoking a pour nom initial le « dinner jacket » en Angleterre ou « tuxedo » aux USA, il est à l’origine porté dans des fumoirs afin de ne pas avoir une odeur de tabac sur ses vêtements de tous les jours, d’où l’appellation «smoking» en français. Inventé en 1860 par Henry Poole, le plus ancien des tailleurs anglais résidant sur Savile Row, c’est le vêtement suprême qui carractérise le gentilhomme. Le smoking est la pièce du vestiaire de l’homme, sur lequel celui-ci ne doit pas faire l’impasse, c’est la simplicité à l’état pur.

La couleur noire, pour le costume, ne peut-être choisie que pour un smoking et rien d’autre. Porter un costume noir en journée est une faute de goût beaucoup trop visible dans nos rues. Le dinner jacket ou smoking est une veste noire parfois blanche, croisée ou droite à revers avec un col châle ou cranté en soie. Le gilet qui se porte sous la veste, peut être droit ou croisé, avec des boutons également en soie. Le pantalon quant à lui se doit d’être toujours noir.

photo-noeud-papillon

Pour la chemise, optez pour le blanc, avec des poignets mousquetaire. Seul le nœud de papillon noir est autorisée sur un smoking et ce quelle que soit la couleur de la veste choisie . Les chaussettes doivent également être noires et pour compléter le look classe et simple du smoking l’idéal c’est de choisir des escarpins vernis. Le smoking ne doit jamais être de couleur. Une petite astuce pour vous dépanner; le bleu nuit très foncé est toléré car celui-ci se rapproche du noir.

7a8cb9fff09cd301046c8601b5172791

Bref, le lendemain j’étais dans le mal, mais au moins j’ai eu une idée d’article !

Partager votre opinion

